Pages

mardi 16 août 2016

Zweiter Schultag

Hallo!

Voilà que mon deuxième jour de gymnase à Frauenfeld se termine et j'ai l'impression d'être ici depuis des semaines. Aujourd'hui c'est aussi bien passé qu'hier. Peut-être mieux, je ne sais pas. Ce qui est très agréable, c'est de sentir que chaque jour mon allemand est légèrement plus fluide que le jour précédent. J'apprends de nouveaux mots, de nouvelles expressions. J'écoute un peu la prononciation sans trop m'en occuper pour l'instant.


Qu'est-ce que j'ai eu comme cours aujourd'hui? Français! C'était d'ailleurs très rigolo d'entendre les allemands se démêler avec notre langue. La professeure parlait avec un magnifique accent... suisse allemand! Heureusement pour nous, elle ne nous obligera pas à assister aux cours de français toute l'année. Seulement à quelques cours importants aux débuts et pour les tests. Nous devrons juste travailler le vocabulaire pour connaitre les équivalents allemands de nos mots français. Je n'en ai pas très envie mais je dois avouer que se sera certainement utile pour l'allemand.

Et aussi aujourd'hui j'ai mon premier cours dans lequel je n'ai rien compris! C'était de la chimie et on m'avait prévenu que Frauenfeld était en avance par rapport à nous en chimie et en math. Et bien je peux vous confirmer que c'est vrai. Je crois avoir jamais vu le sujet sur lequel le cours portait. Bon. Wir werden sehen. Hoffentlich wird es nicht so schwierig sein.

J'ai écrit les deux dernières phrases en allemand parce qu'elles me venaient comme ça. En soit c'est une très bonne chose mais parfois, cela donne des grands conflits dans ma tête et finalement une espèce d'espéranto. Ich möchte water trinken weil j'ai soif ( zum Beispeil ).

Un grand merci à ma muti für ihre Postkarte. ;D

A bientôt!

L

3 commentaires:

  1. Quel plaisir de te lire et de partager ces premiers jours avec toi.
    Très gros becs à distance car à mon tour pour le mal de gorge et la tête flagada, jac du lac d'Y

    RépondreSupprimer
  2. viele dank pour tes deux premiers schultag. j'ai l'impression que je vais faire des progrès en allemand. bisous.grandma

    RépondreSupprimer
  3. Haha! Tu l'as déjà reçue. Cool.
    L'avantage avec notre éloignement c'est que je pourrai avoir viel Spass avec le snail mail. Pardon le courrier postal.
    Salut à Barbecue
    Becs à toi
    MuttiMam

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!