Pages

vendredi 19 août 2016

Première semaine!

Bonjour à toutes*!

Ma première semaine à Frauenfeld se termine gentiment. Il est donc temps de vous faire un petit bilan. Alors voilà: cette première semaine c'est très bien passée! Arriver ici n'était pas aussi difficile que je le pensais. Les profs sont ( pour la plupart ) compréhensifs et m'aident très bien, les gens de ma classe sont vraiment très sympa et aussi près à m'aider si le faut. La langue ne me pose pas trop de problème et je sens que je m'améliore ( lentement ) de jour en jour.

Cette semaine, je me suis baigné dans la piscine chaque jour, sauf lorsqu'il pleuvait. L'eau est chaude.

J'apprécie énormément le fait que le temps passe lentement, mais pas parce que je m'ennuie. Je suis réellement intéressée par tous les cours qu'on me propose et l'allemand m'offre un joli challenge qui m'oblige à me concentrer. Il n'y a pas encore de routine. C'est génial comme sensation! Peut-être que je serai un jour découragée parce que j'aurai trop ou que sais-je mais pour l'instant, c'est totalement le contraire. Je travaille même à la maison sans problème.

Vous ne me manquez pas encore trop mais ça pourrait bientôt arriver...

Aujourd'hui je suis allé jouer au volley après les cours avec une partie de ma classe. C'était cool! Nous avons beaucoup ri. Quelqu'un a apporté des muffins fait maison. Je n'avais pas besoin de réfléchir...

Je vous salue très très très très très très très très très très bas.

L

*J'écrit toutes plutôt que tous pour protester contre cette règle grammaticale débile qui dit que tous doit être accordé au masculin lorsque le groupe comporte au moins un mec. En plus si ça se trouve il est transgenre.

Frauenfeld, les meilleures cartes postales


2 commentaires:

  1. Je me suis réveillée par ce que je hurlais dans mon rêve que toi tu étais PLUS!
    Donc bon mon samedi commence tôt.
    Une semaine déjà... 🙀
    🐜
    Je voulais mettre un cœur mais la fourmi est trop chou!
    MM

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir L, je suis très contente de savoir que tout se passe bien et que tu t'adaptes à ta nouvelle famille et à ta nouvelle vie. pour évacuer le stress, faire du sport continue autant que faire se peut à faire de la natation dans la piscine (en plus, c'est gratuit). profite bien de ton dimanche . je t'embrasse très fort. grandma

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!