Pages

lundi 1 août 2016

Bilan #3


Hello tout le monde!

Comme prévu, le premier lundi du mois voici un bilan sur le mois passé. Alors que c'est-il passé le mois passé? Après vérification dans mes carnet je peux affirmer: beaucoup de choses! Peut-être trop.

Une très bonne chose était la rencontre de mes parents d'accueil à Frauenfeld. J'ai pu me faire une meilleure idée de ce à quoi ressemblera ma vie là-bas et c'est tant mieux. Plus tard je suis partie dans un chalet avec les couz, la mère-grand et Lupin et Flocon. Comme vous avez pu le constater ( cf. réflexions ) j'ai eu un moment difficile d'hésitation et de vide. Est-ce que ça vous arrive aussi d'être "déprimé", de trop réfléchir, de ne plus avoir envie d'être avec quelqu'un mais de n'avoir pas envie d'être seul non plus? En tout cas, je suis très contente d'avoir laissé ce moment derrière moi et j'espère qu'il ne reviendra pas tout de suite. [ consultation de mes carnets ] Que s'est-il passé ensuite? J'ai pu être quelques jours à la maison, ce qui n'était pas du luxe étant donné le peu de jours qu'il me reste ici. J'en ai profité pour voir des amis ( certainement pour la dernière fois avant de partir ) et mes grands-parents et cousins.

Le dimanche nous sommes parti pour la France. L'île d'Oléron. C'était magnifique. Ça m'a permis de moins me prendre la tête avec toutes ces choses qui se passent actuellement. Un post arrivera bientôt sur ce voyage.

En somme ce mois était... Riche en pensées. Je ne crois pas avoir eu autant à penser depuis longtemps. Pour des raisons aussi autres que celles que j'ai évoqué plus haut et que je n'exposerai pas ici. Ce fut un mois long, pendant lequel je me tournai particulièrement vers ce qui allait se passer et qui m'a fatiguée.

Je compte les jours jusqu'à Frauenfeld. Il m'en reste douze. Dont cinq à la maison.

Ce n'est pas facile de se dire que dans douze jours je ne serai plus là. Je parlerai en allemand, j'aménagerai ma chambre, je serai dépaysée. Je préparerai mes affaires en vue du gymnase, j'entendrai du suisse-allemand partout. Dans douze jours je ne serai plus à la maison. Dans douze jours commence une nouvelle aventure.

Sur ce, je vous laisse.

L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!