Pages

dimanche 14 août 2016

Premier jour


Hello tout le monde!

Tout d’abord un grand merci à tout ceux qui m’ont envoyé un message/mail/what’s app/etc. de soutien. Ça me fait très plaisir!

Alors… Le premier jour c’est très bien passé. Avant que je parte toute la famille est allée au restaurant. Hum, super guet. Puis ceux qui restaient ( Flocon allait chez un copain ) m’ont accompagnée à la gare. Le train est arrivé, je suis montée dedans. J’ai posé mes affaires. Le temps de faire quelques signes débiles à mes parents sur le quai. Le train part. Au revoir la suisse romande!

Au revoir!

Les trois heures de trajet ne m’ont pas paru trop longues: j’avais de quoi lire. Granda j’ai mangé tes chewing-gums. Un peu de stress à Zürich, lorsque je devais changer de train en sept minutes avec ma valise aux roues cassées mais tout est allé comme sur des roulettes. A Frauenfeld, le père est venu me chercher à la gare avec mes bagages. Je ne réalisait pas vraiment que j’y étais. Après deux ans d’attente de ce moment, j’y étais enfin! 


Nous sommes rentrés. Avons discuté un peu puis je me suis douché. Nous avons mangé ( hum, trop bon les cannelloni ) et je suis allé me mettre au lit, totalement crevée.

Aujourd’hui, il y a des invités. Les parents ont fait des grillades et j’ai pris mon premier bain dans la piscine. Malheureusement, j’ai mal à la tête. Certainement à cause de l’allemand. Ou plutôt du suisse allemand que tout le monde parle en même temps autour de la table. 


Pour l’instant j’ai été très bien accueillie, nourrie. Je n’ai pas très envie de me retrouver au gymnase demain matin ( tenez-moi les pouces! ) mais à part ça tout va bien. 

Je vous salue bien bas ( et en français pour mon mal de tête ),


L

Soleure
Ma chambre
John Briquet Barbecue Des Marais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!