Pages

mardi 23 août 2016

Deuxième semaine


Bonsoir les zami.e.s!

Je viens de commencer une deuxième semaine au gymnase de Frauenfeld. Déjà. 

Enfin c'est rigolo (ahahah, comme on se marre) parce que j'ai vraiment un sentiment ambigu envers le passage du temps ici. D'un côté, c'est: wouah! je suis déjà dans la deuxième semaine, et de l'autre c'est : Seulement la deuxième semaine!? Je pensais que ça faisait beaucoup plus de temps que ça!!! J'ai vraiment l'impression d'un temps plus lent, sans ennui, mais plus lent. C'est bizarre. ( incroyable comme je me répète alors que j'ai pas encore commencé le post vraiment, ça fait de la peine! )

Quoi de nouveau, donc? J'ai ( enfin! ) reçu l'I-pad que l'école me prête, tout beau avec ses logiciels d'algèbre en allemand. J'ai ( enfin! ) compris un cours de chimie et de physique ( non mais en fait c'est einfach, il faut rechnen la Dichte du Flüssigkeit, c'est une histoire d'Auftriebkraft, je t'expliquerai). Je me suis baignée ( à nouveau! ) dans la piscine. J'ai ( à nouveau! ) fait de la batterie dans la cave. Je me suis ( à nouveau! ) mélangé les pinceaux entre allemand, anglais, italien, chinois, arabe, inuit, physiquais, néerlandais et japonais ( bon en fait juste entre allemand, anglais et français, mais ça fait déjà beaucoup ). 

Psychologiquement je tiens le coup. C'est très dur mais j'avance la tête haute et le crâne semi-rasé avec rouflaquettes colorées ( bleu et rose ) et moustache de suisse allemand. J'essaie de m'intégrer. Sans trop y arriver et c'est parfois difficile parce que le look d'ici ne coule pas de source et qu'il me faudra sans doute encore quelques mois avant qu'on ne me demande plus si je suis religieuse de l'extrême avec mon look austère de suisse romande. La prochaine fois j'essaierai les chaussettes dans les birkenstocks. En dehors de ça c'est vrai que la difficulté est vraiment très grande. Je pense que vous vous en douteriez si je vous disais qu'il n'est pas rare que je pleure le soir seule dans mon lit en implorant les dieux de me sortir de cet enfer. 

En fait la suisse-allemand c'est le nord Pas-de-Calais de la Suisse. 

Voilà donc mes chroniques de déprimée se terminent, je souhaite une super année à tous ceux qui recommencent maintenant les cours! Et en attendant le prochain post, voici déjà un avant-goût:



Signé: L

5 commentaires:

  1. mais non, L de mon coeur, t'as pas désobéis ;-)
    becs bien sentis
    jac

    RépondreSupprimer
  2. Chère L,
    Nous lisons toujours avec attention et plaisir ta prose pittoresque.Nous apprécions également la finesse du coup de crayon de tes dessins.Ta spontanéité nous ravit. Ta sensibilité nous touche: si toutefois quelques perles vespérales furtives sur ton visage devaient te faire craindre d'avoir perdu tes racines,sache que celles-ci sont lointaines mais profondes. Nous pensons tous à toi!
    On peut parfois douter ,mais la réussite n'en sera alors que plus méritoire.
    Je t'embrasse affectueusement.
    Granpa de la pampa.
    Es irrt der Mensch solang er strebt (Goethe)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement d'accord avec toi pour la question du temps ici !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!