Pages

lundi 12 décembre 2016

Projet BG #2


Bonsoir de brouillard,

nous avons bien avancé dans notre projet d'arts visuels (rappel ici) alors je vous montre une partie de la suite. Après avoir terminé de dessiner le design final, nous l'avons décalqué sur une plaque de carton de jus d'orange qui a bien emmerdé le grand Couz à Berne. Le but est d'imprimer tout ça. Ce qui semble clair sur le carton sera foncé en vrai. Technique de Tiefdruck, ce qui est profond est imprimé. Hochdruck est l'inverse, ce qui est en surface est imprimé. Exemple: un tampon.


Puis nous avons découpé le carton comme suit:





Nous avons déjà imprimé tout ça, mais je n'ai pas encore d'image. Ce sera pour une prochaine fois!

Merci à tous celles et ceux que j'ai vu ce week-end. J'ai aimé travailler pour un Couz, vous voir au grand studio, éclater des gens bourrés au baby-foot, me geler les mains pour des photos, découvrir des contrées encore inconnues avec Sapin.

Très belle fin de semaine, donc.

Je me réjouis de vous revoir, et en attendant, vous encourage à me donner de vos nouvelles via les commentaires. Bonne soirée.

L

5 commentaires:

  1. Je me réjouis de voir le dessin en tiefdruck
    Un mot très utile à ajouter à mon vocabulaire allemand ;-)
    gros becs et bonne quinzaine jusqu'à Noël
    jac

    RépondreSupprimer
  2. pas mal, mais je n'ai pas très bien compris à quoi ça sert. cela me fait penser à des dessins de Leonard de Vinci. gran-ma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah! Léonard lui-même! Ça ne sert pas à grand chose. Le dessin lui-même représente une montre, une boussole, ou une rose des vents et les trois parties centrales représentent respectivement l'été, l'automne, et le printemps. Le tout est très symbolique puisqu'il a un lien étroit avec Gritrutrr et son Monde. J'espère avoir répondu à ta question mais je ne suis pas sûre de l'avoir comprise, alors si tu as des questions n'hésite pas à les poser. bisou

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre... L'encre ne tiendra pas sur la partie plastifiée, et les parties grattées imprimeront l'image.
      C'est plus clair?
      Je trouve l'idée de faire de la gravure avec un carton de jus d'orange fantastique!
      MM

      Supprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!