Pages

lundi 5 décembre 2016

Bilan #7

Bonjour!

Comment allez-vous? A Frauenfeld il fait à nouveau beau et de plus en plus froid. Mais toujours pas de neige en vue. Leider.

Donc voici déjà le septième bilan de ce blog. Que vais-je bien pouvoir vous raconter? Que c'est-il passé durant ce dernier mois? Je n'ai pas mes carnets sous la main, je vais donc être obligée de me souvenir des événements. Certainement que je vais oublier de mentionner des moments importants, au vu de ma mémoire.

 J'ai passé pour la première fois de ma vie plus d'un mois loin de ma famille et de ma patrie mes ami.e.s. Tatsächlich, cinq semaines. Et je l'ai très bien vécu. Cet éloignement m'a permis de me sentir plus à la maison à Frauenfeld. Ne plus être sur mes gardes en permanence, chantonner sans problème, m'habituer à l'endroit, sortir avec des Frauenfeldois, me construire un quotidien.

J'ai chanté. Me suis bien amusée avec le "Wanderer an der Mond" (clic!).

Je suis rentrée une fois at home. Pour l'anni du Flocon. Et pour la première fois, je crois, depuis le début de l'année, je me suis relaxée à la maison.

J'ai revu des Mirages très sympathiques et que je n'avais pas vus depuis longtemps.

Au niveau de ma tête... Le mois m'en a un peu fait voir de toutes les couleurs. Des moments très heureux comme des déprimes passagères. De la jalousie, du stress, de l'oubli, de la jubilation. Tout s'est très vite enchainé. Je me suis forcée à me coucher plus tôt, et forcée à arrêter youtube sur mon natel. Et je m'améliore gentiment au babyfoot. Il a énormément plu pendant tout le début du mois. C'était bien.

Noël est déjà tout près. Mon anniversaire arrive à grand pas. Tout va très vite. Et on me dit que j'ai le temps. Et si ce n'était pas si vrai?

Excusez-moi d'avance pour les posts à venir de cette semaine, qui risquent d'être peu fournis. Je dois rendre un "mini" travail de maturité de dix pages pour vendredi. J'en suis à quatre. C'est peu. Et tout en allemand, mon dieu. Je ne sais même pas si j'aurai assez de temps pour le faire corriger par quelqu'un. On verra. J'ai aussi un test de physique mercredi. Probablement que je vais rendre feuille blanche... Je n'ai vraiment rien compris. D'ailleurs personne n'a compris quoi que ce soit. C'est fatiguant.

Mes salutations les plus sincères!

L

4 commentaires:

  1. <3 -> ma foi, c'est un coeur.
    Grande Couz

    RépondreSupprimer
  2. alors bon courage pour tes derniers travaux et à tout bientôt. te souhaite un jour à l'avance un très bon anniversaire et me réjouis de te revoir bientôt. gros bisous.grand-ma

    RépondreSupprimer
  3. <3 <3 <3
    Drei Herzen für meine Tochter.
    Courage!
    MM

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!