Pages

lundi 26 septembre 2016

L'Aventure Constance (part.1/2)

Bonjour bonsoir bonmatin!

Ce week-end, nous les expatriés d'Yverdon, avons eu la super bonne idée de s'organiser pour ne pas s'ennuyer. On a donc décidé d'un endroit où aller (Constance), d'un moment pour y aller (samedi) et d'un moyen pour y aller (train). Nous voici donc samedi matin, qui allons chercher des euros à la gare.

On attends quinze minutes sur le quai. On discute. Le train arrive, on monte dedans. Tout à coup je me souviens de quelque chose: je n'ai pas pris de billet!

 Je saute du wagon, explique en vitesse que je n'ai pas de billet, cours sous les voies, monte les escaliers, arrive à l'automate, appuie sur les bonnes touches au bon moment, met ma carte pour payer, ça prends beaucoup de temps, code pin, ticket. Je jète le billet, la carte, le porte monnaie dans le sac, descends les escaliers à fond, les monte tout aussi vite. Elle sont descendues du train! Je leur dit de courir, que j'ai un billet, Cam me fais trébucher, j'appuie sur le bouton pour ouvrir les portes du train et... le train démarre, sans nous.

Magnifique! On a réussi a louper le train en étant en avance! Bon, heureusement, il y en a un autre dans une demi-heure. On va acheter à manger, puis on retourne sur le quai pour ne quand même pas louper le deuxième!

On ne le loupe pas. Détendues, on joue au quiz musical. Personne ne connait les titres des chansons, c'est rigolo.

Tout à coup, on se rends compte qu'on est au terminus. Et que ce n'est pas Constance! On n'a pas loupé l'arrêt mais alors... Il fallait descendre à Weinfelden! On cherche un autre itinéraire, hilare. On pense ne jamais y arriver. Bon.


A Romanshorn on prends un deuxième train qui nous amène dans un endroit où on prends un troisième train pour finalement arriver à Constance. Ouf! On y est les trois, saines et sauves. On fait un petit bilan de notre trajet: on a pris deux heures pour arriver à Constance à la place de quarante minutes, et trois trains à la place d'un. Mais l'aventure était drôle.



Voilà la première partie de l'Aventure Constance. A tout bientôt pour la deuxième!

Salutations distinguées,

L




3 commentaires:

  1. Mon (très vieux)souvenir de Constance: à 16 ou 17 ans je suis allée un mois au pair tout près de Constance chez une dame qui m'a fait sortir, laver, essuyer, briller et remettre toute sa vaisselle de fête dans le bahut de la salle à manger en me suivant tout le long et me répétant de faire attention car c'était précieux, fragile les verres en cristal et tout et tout !!!!
    je devais aussi cueillir les raisinés pour le bucher du matin et c'était une année à raisinets, pas de bol!
    heureusement, le fils très sympa et acteur de théâtre me défendait!
    depuis, je déteste la vaisselle du dimanche et les raisinets ... et j'ai un faible pour le théâtre :-D
    gros becs
    jac

    RépondreSupprimer
  2. je pense que vous ferez mieux la prochaine fois!bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wenn man keinen Kopf hat, muss man Beine haben. Schöne Woche! Granpa

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!