Pages

lundi 5 septembre 2016

Bilan #4

Grüezi!

Alors comme annoncé voilà un bilan du mois passé ( le mois d'Août pour les gens paumé ). Récurrence: tous les premiers lundi du mois

[ traditionnelle consultation des carnets ]

Bon, c'était vraiment chouette. Je crois pas avoir eu de moment de déprime. J'étais même heureuse. Avant de partir, ça allait. J'étais occupée par ce que je devais faire et pas par la suite. C'est à dire, planifier la fête de départ, faire mes bagages et autres trucs comme ranger ma chambre. La fête c'est super bien passée, c'était cool de vous voir! Espérons que je vous verrai aussi samedi prochain!

Sur les trois week-ends de ce début d'école, j'en ai passé deux à Frauenfeld et un à la maison. J'aime bien cette alternance. Elle me permet de voir quand même ma famille et mes amis, tout en ne perdant pas ( trop ) mon allemand. Le week-end passé, j'ai même réussi à l'améliorer! Il y avait de la musique au village et mon Gastbruder ( qui était rentré ) m'a invité à le rejoindre avec des amis à lui. Ils ont été super gentils et ont parlé le Hochdeutsch toute la soirée! Le lendemain, je suis même allée au cinéma avec une fille de ma classe de BG. On a regardé Mother's day ( en allemand ). Je vous averti tout de suite: n'allez pas voir ce film dans votre langue maternelle! C'est important pour votre santé mentale! En allemand c'était rigolo.

On a mangé du pop-corn.

Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais je vous le dit maintenant: je prends des cours de chant ici! Le professeur est super ( il le serait encore plus si je comprenais ses blagues ) mais il me fait chanter ceci:

Et je dois avouer que j'ai un peu de mal à chanter des chansons des comédies musicales. Encore plus lorsque celle-ci s'appelle ( tenez-vous bien! ): Jésus Christ Superstar!

C'est presque aussi bien que Hardcore Henri.

Ou que Mozart, l'opéra rock.

( A ce sujet j'aimerai préciser que la stupidité du titre semble gagner toute personne qui l'entends un jour. J'ai lu une interview du chanteur principal, qui soutenait que Mozart "était un véritable rockeur". Et j'ai une amie qui pensait dur comme fer que Mozart chantait comme personnage principal dans cet opéra. C'est vous dire!)

Ces trois titres ( de comédie musicale, de film, "d'opéra" ) ont en commun une idée intéressante qui est celle d'associer deux mots qui n'ont strictement rien à faire ensemble. Et même, qui se contredisent ( si j'ose dire).

Non mais vraiment!

Bon, pour revenir au sujet principal ( mes cours de chant, donc. Oui oui, ça vous intéresse! ), j'ai eu de la peine avec les paroles de cette chanson jusqu'à ce que je comprenne d'où elles venaient et que j'aie une vague idée du contexte général bibliqueux. Bon, ça ne m'aide pas vraiment à l'aimer mais au moins je peux cesser de me triture les méninges à chaque fois que je m'entraine ( vous devriez voir la fumée dans la cave!).

Sinon... Je me rends compte que je m'améliore en allemand! Mes phrases sont plus fluides, je n'ai pas besoin de rechercher tous les mots que les profs disent. Franchement ça vaut la peine de passer du temps avec des suisses-allemands. Je vais même vous confiez un truc: je crois bien que j'ai rêvé une fois en allemand! Bon, c'était peut-être qu'une ou deux phrases ( je n'en suis pas certaine ) mais quand même!

Je vous ferai certainement un post détaillant les nombreuses différences entre le gymnase de Frauenfeld et mon gymnase originel. Un jour. On va bien rire.

Sinon je vous annonce à toutes et à tous que je serai contente de vous voir une fois en suisse allemande! Ou pendant les vacances d'automne en suisse romande. Faites-moi savoir vos disponibilités!

En attendant si vous ne savez pas quoi faire allez voir Jésus Christ Superstar, on m'a dit qu'il jouait lui même son propre rôle.

Tschüss cactus,

L




5 commentaires:

  1. Mdr (parfaitement!)
    T'es une nouille, et j'ai bien ris. :)
    Même si les weekends ont l'air d'avoir trois jours par là bas?!

    Et si on inventais plein de titres de comédie musicale?
    La bêtise d'Einstein.
    Goliath midinette.
    Sissi impératrice (ah non, zut)
    Arthur et les minimoys (re zut!)
    Quasimodo top modèle.

    Inspiration, pourquoi m'as-tu abandonnée? :/

    RépondreSupprimer
  2. Sérieusement, j'ai du arrêter la vidéo au milieu.
    Tu ne peux pas demander une autre chanson? C'est abominable.
    Si tu parviens à chanter ça de manière convaincante, je ne sais pas si ça m'épatera ou m'épouvantera.
    Beurrkkk
    MM (comme le commentaire précédent d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je lui ai dit que je n'aimait pas et il m'a fait chanter autre chose à la place... Ouf!

      Supprimer
  3. hello L, contente de te savoir si contente ;-)
    sais-tu déjà quand tu joues samedi afin que nous ne te loupions pas?
    gros becs et à tout bientôt
    jac

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!