Pages

vendredi 31 mars 2017

Mésaventures à Zürich

Bonjour mes lapins en sucre!

Je pense sérieusement que Zürich à quelque chose contre moi.

J'écris ça car je n'ai  pas encore réussi à rentrer avant six heures alors que le trajet Toni Areal–maison ne dure qu'une heure et que je finis le cours à quatre heures. (Rapide calcul mental...). Sur les quatre fois où je suis allée au cours, je suis rentrée deux fois très tard après être allée voir Mirages et les deux fois restantes... Disons que c'était plus compliqué.

Il y a trois semaines j'ai pris le train et, ne sachant pas qu'il me fallait en changer à Winterthur, j'ai continué tout droit jusqu'à ce que je me décide à descendre dans un petit village paumé. La faim et  l'attente m'on poussée à aller voir si je trouvais un magasin mais j'ai dû faire demi-tour et dépitée, prendre ce qui était probablement le même train qu'avant mais en sens inverse jusqu'à Winterthur où j'ai encore changé de véhicule jusqu'à Frauenfeld.  

BILAN: deux heures et demi pour faire un trajet qui en dure une.

Samedi passé était encore pire: après avoir bavardé au téléphone avec Gritrutrr j'ai voulu rentrer chez moi. malheureusement j'allais louper le prochain train. J'ai donc dû attendre une bonne demi-heure pour découvrir que... ils l'avaient annulé! Bon, le bon côté des choses: j'allais pouvoir utiliser ma voix sept.  Ah mais non! Le train partait à 18 heures 55! Tant pis, on s'en fiche. Je suis arrivé sur la voie et évidemment un armada de contrôleurs attendaient patiemment que je me jète dans leurs bras pour me mettre une amende. Je suis donc allé en courant m'acheter un ticket à 3.10 pour L'UNIQUE ARRÊT que ma voie sept ne payait pas. Evidemment, les contrôleurs ne sont même pas entré dans mon train mais dans celui d'en face, grrrrr. 
Je pensais être enfin tranquille quand à Oerlikon le train s'est arrêté  et nous a demandé à tous de descendre et d'aller prendre les bus de remplacement bondés jusqu'à Winterthur. Trois minutes pour prendre la correspondance pour Frauenfeld puis un bus jusqu'à la maison. Moi et mes pop-corns on en avait ras le bol jusqu'au os. 

Voici donc mes mésaventures en suisse allemande qui m'ont à vrai dire plutôt amusée quoiqu'aussi fatiguée. Je n'ai pour l'instant eu aucun véritable problème et c'est tant mieux. Espérons juste que samedi j'arriverai à rentrer avant une heure du matin...

Bien à vous,

L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!