Pages

lundi 13 mars 2017

Atelier à la ZHdK #1



Bonsoir les petits amis,

J'écoute Yann Tiercen en écrivant cette note, c'est aussi agréable que ce bout de printemps qui s'est installé ces derniers jours à Frauenfeld. L'air est doux, les gamins du quartiers font du vélos et Loupdelune et moi nous installons sur le pneu pour apprécier le coucher de soleil en écoutant de la musique.

Ce week-end ainsi que le week-end passé je suis allée à l'école des Arts de Zürich le samedi pour participer à un atelier de dessin: Malen einmal anders, dessiner autrement. De 10 heures à 16 heures nous avons peint, fais des collages... Je n'étais pas tout à fait convaincue par la première journée, qui était sympathique mais pas extraordinaire, tandis que la deuxième m'a beaucoup plus plu. Je n'ai malheureusement de photos que d'une petite partie du travail. Je vous montrerai le reste dans quelques semaines.

Voici donc un rapace empaillé que nous devions dessiner à l'encre le plus précisément possible. Malheureusement je n'ai pas eu assez de temps pour bien rendre son aile et peut-être un socle. (environ une heure).


Puis un canard au pastel noir fixé au bout d'un long bâton de bois que l'on devait tenir au bout. Incontrôlable. Mais exercice amusant. 


Et finalement un monstre rapidement (vingt minutes) esquissé à la gouache noire sur une feuille A2+


Au plaisir de vous revoir et d'avoir de vos nouvelles,

L

2 commentaires:

  1. Très beaux dessins, c'est impressionnant, bravo ! J'aime beaucoup le monstre :D
    Bisous,
    Grande Couz

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!