Pages

dimanche 26 mars 2017

Atelier à la ZHdK #2


Bon Dimanche ensoleillé!

J'écris un peu dans tous les sens sur cet atelier à l'école des Arts de Zürich mais tant pis.

Alors voilà, hier je me suis à nouveau levée aux aurores pour me rendre à Zurich et dessiner et apprendre et m'amuser et me perdre et caetera et caetera. Cette fois-ci nous nous sommes concentrés sur la caractérisations des personnages ainsi que le rendu des émotions. Des thèmes qui me parlent tout à fait et que je cherchais déjà par moi-même à améliorer.

Nous avons donc commencé par tirer un petit papier sur lequel était inscrit l'émotion que l'on devait retranscrire par notre dessin. Le dessin lui-même devait être fait à l'encre en mouillé sur mouillé. De plus, il devait nous représenter personnellement en buste.

J'ai trouvé très difficile de retranscrire les bonnes émotions. Voyez par vous-même:

relaxée
préoccupée
ennuyée
Je savais déjà que les expressions comptaient parmi mes faiblesses en dessin mais maintenant que j'en ai la preuve flagrante je vais me mettre sérieusement à travailler tout ça. (Ça fait au moins trois mois que je me dis que je vais le faire espérons que cette fois ce soit la bonne!) Rendez-vous bientôt pour une super amélioration j'espère. 

Voilà donc la première partie de ce que nous avons fait hier. La seconde arrivera en cours de semaine so stay tuned!

Gros becs!

L

1 commentaire:

  1. très bon ces trois petits portraits retraçant les émotions. j'ai une préférence pour le 2ème, la préoccupée. bravo! bises

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!