Pages

lundi 6 février 2017

La moitié du chemin Bilan#8

Bonsoir,

Je suis actuellement dans le train de Yverdon-Zürich, sur le chemin du retour après une semaine de vacances bien remplie. Demain commence un nouveau semestre, avec de nouveaux objectifs, de nouveaux horaires, de nouveaux projets. Mais avant, voici un bilan du premier.
Première impression du trajet parcouru en quelques mois: je me suis stabilisée. 
Vous vous souvenez peut-être de certains de mes posts qui parlaient de la difficulté de rentrer à la maison, difficulté que j'ai surmontée depuis. Je pense qu'elle était en grande partie due à la pression que je me mettais pour rencontrer le plus d'amis possible et rentabiliser le temps passé en suisse romande. Le fait est qu'il y avait un contraste frappant entre Frauenfeld et Yverdon. Frauenfeld me proposait un apaisement, une tranquillité bienvenue de par sa simplicité: pas d'embrouilles, pas de problème, pas de ce trop plein d'émotions caractéristiques des dernières semaines avant mon départ. A l'inverse, Yverdon bouillonnait encore des histoires, de projets, de relations. Passer de l'un à l'autre très rapidement me fatiguait mentalement et physiquement. Actuellement, cette différence d'"activité" s'est balancée et j'arrive beaucoup mieux à la gérer. 
L'avatar de coco à la tablette

OUI je me suis fait quelques amis (le blondinet...)
NON l'anglais ça ne va pas beaucoup mieux. J'ai quand même pu observer que le parler en étant en suisse romande ne me pose pas de problème contrairement à la suisse allemande 
OUI si les notes comptaient, je passerai mon année (Youpiiiiiiiiiiiiii!!!!)
Sur ce, je vous laisse. A bientôt.
L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!