Pages

lundi 3 octobre 2016

Bilan #5

Grüezi miteinander!

Voilà déjà le bilan numéro 5. Et un mois et demi que je suis à Frauenfeld. Ça passe vite quand même!
Que c'est-il passé pendant ce mois?

Au niveau purement factuel:
- J'ai eu la super visite de la Grande Couz
- Je suis rentrée ( une seule fois je crois ) pour le concert
- J'ai fais mon premier 4 ( dans un test d'allemand )
- Et eu un test de rédaction de français
- La semaine passée était une semaine spéciale ( plus d'info tout bientôt avec plusieurs posts dédiés à cette semaine )
- Je suis actuellement en vacances ( là aussi, les informations suivront)

Et maintenant, comme les bilans étaient surtout censés être des trucs un peu psychologiques, voici mon cerveau sur la table pour votre grand bonheur mesdames et messieurs.

Bon, je pense que vous l'aurez compris: le gymnase de Frauenfeld est super. Je m'y plais vraiment, il est très rare que je m'ennuie... De ce côté là aucun problème. D'ailleurs, la semaine spéciale qui vient de se passer m'a vraiment fait m'éclater. Je me réjouis de vous la raconter.
Au niveau des relations humaines, on peut dire que ça va de mieux en mieux. Il y a déjà les gens d'Yverdon, avec qui je suis de plus en plus proche. On se fait des soirées ensemble où on semi-parle allemand et on se paume à Constance. Il y a aussi des gens de Frauenfeld que je rencontre parce qu'ils sont amis de, ou juste sympa et dans le même groupe pour la semaine spéciale. Bref, je constitue gentiment un cercle de personne là-bas.
Evidemment, rien de tout cela ne serait possible sans mes progrès en allemand. Et pas uniquement mes progrès, mais plutôt nos progrès puisque nous nous sommes toutes bien améliorées déjà. Nous sommes capables d'avoir des conversations sans (trop) chercher nos mots et en cours, je n'utilise que rarement le dictionnaire. C'est vraiment agréable de se sentir progresser, même s'il reste encore du chemin à faire.
En résumé, je suis très heureuse à Frauenfeld.

Voilà donc le bilan #5 se termine. J'espère que vous avez pris du plaisir à le lire. N'hésiter pas à me faire part de ce qui vous intéresse le plus comme posts et de me poser des questions si vous en avez.

A tout bientôt!

L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!