Pages

lundi 8 mai 2017

Tout ce savoir!

Bonsoir les petits zamis!

Il s'avère que j'ai collecté cette année scolaire une panoplie de capacités multiples et variées et plus ou moins utiles en société. Je voulais donc vous faire part de mes apprentissages dont voici la liste non exhaustive:

  • J'ai acquis la capacité de me sentir chez moi chez n'importe qui. Et de me comporter comme si j'étais chez moi également. 
  • Il est possible de ne pas systématiquement répondre aux questions des profs!
  • La capacité de me mettre au travail en dehors de l'école.
  • J'ai aussi appris pas mal d'allemand, tiens.
  • Certaines personnes n'ont juste pas la même manière de fonctionner que moi, il faut accepter cela et faire avec.
  • Les gens sont frustrants.
  • J'ai ÉNORMÉMENT besoin de discutions stimulantes intellectuellement. 
  • Oui, ils y a des gens qui ne parlent que de sport et du temps à table. Et oui c'est ennuyeux.
  • J'ai appris à me sentir mal et à me guérir moi-même.
  • Les durées de trajet en train sont très relatives. Parfois 45 minutes sont plus courtes que vingt.
  • Le suisse allemand c'est rigolo.
  • Il est possible de globalement ne pas s'ennuyer à l'école.
  • Et si le charisme n'était pas une histoire de rassemblement de foules?
  • Vraiment quelle connerie cette idée de "se mettre officiellement ensemble" avec quelqu'un

Je pense que je continuerai cette liste. J'aime bien l'idée (j'adore le concept!!!) et c'est une intéressante introspection. Faites moi part de vos réactions par mail où dans les commentaires! D'ici là je vous souhaite une très belle soirée et à bientôt pour la réouverture du chalet.

Liebe Grüsse,

L



2 commentaires:

  1. ta prise de connaissance du monde qui t'entoure, ce que tu appelles mes apprentissages sont interressants et expriment bien tes attentes, tes frustations.et il faut te dire effectivement que chacun est différent, chaque personne a des gouts différents et c'est cela qui crée la diversité de la vie.tu es unique et tu dois suivre ton proche chemin et accomplir ton propre destin. il y a toujours un bénéfice à rencontrer et à se confronter à des gens qui pensent différemment.on apprend toujours quelquechose.
    oui avec cette année passée en dehors de ton milieu familial, tu as beaucoup appris, tout d'abord une nouvelle langue et une autre manière de vivre. et bravo pour ton sens de l'adaptation, ce n'était pas évident au départ. tu vas surement faire encore beaucoup d'autres découvertes quand à ta dernière réflexion , on en reparlera de vive voix.t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  2. Badidon, quelle tartine! Ça fait toujours plaisir de voir à quel point tu suis assidûment ce blog! Ma dernière réflexion? Rien de personnel.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!