Pages

lundi 1 mai 2017

Bilan #9

Bonjour!

Comment s'est passé le dernier mois pour vous? Le mien a commencé par le dernier cours à la ZHdK et un moment avec Mirages. Et par un trajet de retour à la maison encombrée de dessins gigantesques. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont permis de suivre ce cours et de m'amuser autant.

Ensuite il y a eu bien sûr Schwein gehabt et ces bons moments à manger des glaces au soleil. Puis spectacle d'impro à l'Echandole, balade à Neuchâtel . Je ne sais plus exactement ce que j'ai fait pendant ces deux semaines. Elles ont passé tellement vite! J'ai quand même à nouveau réussi à stresser parce que je ne travaillais pas pour l'école. Bon.

Je vais plutôt bien. Ma voix fait des siennes et je ne peux pas faire grands chose là-contre. J'essaye de prendre mon mal en patience et de manger beaucoup de miel. ;) J'essaye aussi de travailler régulièrement. C'est ennuyeux. Mais la pilule passe beaucoup mieux maintenant qu'au début de l'année.

Vous avez peut-être remarqué que je ne vous parle plus trop de Frauenfeld. C'est le signe probablement que c'est devenu un quotidien. Rien de notable à l'horizon. Ah non, j'ai quand même demandé à mes parents d'accueil de s'adresser à moi en suisse allemand. C'est la grosse nouveauté. D'ailleurs je commence moi aussi à m'exprimer dans cette langue barbare! Hier matin, j'ai participé à un tournoi de volley et pour la première fois, j'ai parlé uniquement en suisse allemand de toute la matinée!

Ce mois était surtout un bon mois pour mes dessins. J'ai fini le carnet noir insupportable (que d'ailleurs je ne retrouve ni à Frauenfeld, ni à Yverdon et ça me fait un peu peur) et j'ai commencé un petit carnet A5. Le même que le tout premier que j'aie jamais reçu. Je dessinais tellement mieux dans celui-là! Comme si ma passe Artblock était terminée! Malheureusement, j'ai dû le donner à ma prof de BG en tant que carnet d'art visuel, parce que j'avais totalement arrêté de dessiner quoi que ce soit dans le vrai. Heureusement, j'en avais un autre que j'ai immédiatement commencé et... SURPRISE, il était encore mieux que le précédent. J'étais plus libre, plus prolifique, plus inventive... Il est temps que je comprenne que je dépends énormément du support que j'utilise.
Actuellement, je jongle entre les deux carnets et redoute le moment où il me faudra m'en séparer pour que la prof les note.

Ça fait assez d'informations, non? N'oubliez pas que vous pouvez toujours poser des questions dans les commentaires et portez-vous bien!

L


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!