Pages

dimanche 24 juillet 2016

On veut des renseignements!

Hello tout le monde! 

Ce post pour protester contre le manque de renseignement sur la maturité bilingue et le travail de maturité ( TM ) que j'ai pu récolter au gymnase. 

J'ai commencé à réfléchir dès ma première année afin de me préparer à faire mon TM le mieux possible. Je voulais trouver un projet qui m'enthousiasme sur la durée, si possible dans l'art. Ne connaissant pas les modalités du TM en Suisse allemande, je suis allé trouver mon professeur d'art visuel... qui ne savait absolument pas répondre à mes questions. Assez vite, j'ai découvert qu'il n'était pas le seul professeur dans le gymnase à n'avoir aucune information à me donner. En effet, ma proffe principale elle-même ne savait pas quoi me dire! Elle m'a juste envoyé discuter avec le doyen responsable. 

Manque de bol, je n'ai jamais réussi à atteindre ce doyen. 

Je suis peut-être tombée dans une mauvaise année puisque la doyenne normalement responsable de tout ça était absente. En plus, j'ai réussi à louper la séance de discussion avec les élèves qui étaient déjà partis à Frauenfeld. Bon, là c'était clairement ma faute, hein. 

Nempêche, j'aurai quand même aimé avoir plus d'informations et plus facilement. Ce n'est pas très agréable d'être dans le flou, de ne pas savoir quoi préparer...  Tout est plus facile si les infos passent. 

Menfin! Malgré tout je suis sûre que ça se passera très bien ( auto-rassurage ).

Je vous salue bien bas et vous souhaite un super été!

L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!