Pages

lundi 4 juillet 2016

Bilan #2



Bonsoir jeunes hippogriffes,

Voici le bilan numéro deux ( rassurez-vous, ils n’y en aura pas tout le temps ) que je vous avais annoncé. J’avais prévu de vous faire un post sur mon incapacité à me rendre compte de ce que j’entreprenais en partant en Suisse allemande, mais de récents événements m’ont permis de changer ma vision du tout. Nous sommes allés rencontrer ma famille d’accueil à Frauenfeld.

Une amie qui part également là-bas m’avais parlé de sa visite chez ses hébergeants. Son père d’accueil est apparemment un militaire de profession et la maison digne d’un hôtel quatre étoiles, chambre blanche, sols impeccables, etc. N’étant pas très à l’aise dans les environnements stériles j’ai redouté que ma famille ne se révèle aussi zélée en matière de propreté et de rangement. C’est donc avec soulagement que j’ai passé le pas de la porte de ma future maison. Couleurs vives aux murs et sur les meubles, images et dessins sur le frigo, magazines sur la table du salon. Ma maman d’accueil n’a d’ailleurs pas manqué de préciser que la maison n’était que très rarement aussi bien rangée. 

Nous avons discuté autour d’un plat de fraise et d’une tarte aux abricots, histoire de faire connaissance. Après un moment tous nous ont fait visiter la maison et surprise!… ils ont une batterie dans la cave! Cela m’évite de prendre la mienne, parfait. Ils ont également deux pianos, cinq ou six centaines de guitares… Ma chambre est relativement petite, mais elle donne sur le balcon et sera certainement très agréable. Et je partagerai une salle de bain immense avec l’ainé des deux fils. Je crois que niveau confort, ça aurait pu être bien pire.

Nous avons dû parler allemand. Et oui. 

Les S. nous ont fait visiter le gymnase ( tout près! ), et nous avons eu l’occasion de nous balader un petit moment dans la ville ( je vous ferai un post plus tard sur Frauenfeld et ses merveilles ). Bien qu’il ait plût ou fait très gris pendant toute la journée, nous sommes rentrés très fatigués mais rassurés et joyeux. 

Maintenant que je peux mettre des noms et des images, tout me parait plus vrai. Comme si je commençais à prendre conscience de l’aventure mais en découvrant qu’elle avait un autre visage que celui que je lui prêtais. Finalement peut-être que ma visite ne change rien, que je ne suis toujours pas capable de me rendre compte de ce que je fais. Au moins je peux me représenter ma situation future avec un semblant d’exactitude rassurant.

Finalement ceci n’a pas grand chose d’un bilan à part le paragraphe précédent. Tant pis.

Et pour les connaisseurs



Ayez l’assurance d’être salué,


L

2 commentaires:

  1. Hallo du lit d'en-dessous !
    Sehr schön, wenn du dich schon vorstellen kannst, wohin du gehst (oh, frimeuse la couz !).
    Viel Glück, hep hep hep eine bonne chose gemacht und bis bald (euh, à tout de suite en fait).

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Je n'avais pas réalisé que mon four était en fait le grand cousin de celui du chalet.
    Hulahup...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!