Pages

mercredi 18 janvier 2017

Die Nacht der Nächte

Bonjour glacé,

il ne tombe plus de neige et celle au sol commence à se tasser pour former une masse de glace visant notre mort à chaque pas. Sinon ça va.

Lundi soir, c'était Bächtelisnacht, une fête Frauenfeldienne qui aurait au moins trois-cent ans d'âge! Je n'ai pas tout à fait compris le pourquoi du comment (je crois que mes parents d'accueil non plus) mais le résultat est plutôt sympathique. En pratique, Bächtelisnacht est une espèce de Carnaval qui ne dure qu'un soir et uniquement à Frauenfeld. La ville entière est remplie de gens déguisés qui se baladent joyeusement par moins huit degrés dans les rues. Tous les bars sont ouverts et c'est pour la jeunesse une belle occasion de se cuiter (et par extension de faire crisser le cochon (#insidejokecousin)) puisque le lendemain, les cours les plus tôt sont annulés. Certains adultes voient même leur journée du lendemain libérée pour cuver tout ça.

Mon Gastvater est allé à une réunion-souper traditionnel à la Rathaus (réunion totalement sexiste puisque ouverte uniquement aux hommes –sauf les serveuses. Autant vous dire que j'ai bondit en apprenant ça) pour manger la saucisse toute aussi traditionnelles et boire les deux demi-bouteilles de vin encore une fois traditionnelles.

Quand à moi, je me suis fait accompagner d'un blond que j'ai déjà cité ici pour aller au Kaff, endroit dans lequel on peut, danser, rencontrer des gens, boire et jouer au baby-foot. J'ai fait un peu de tout (mais surtout gagner au baby-foot ;) ) et ce fût un bon lundi soir.

Après quelques recherches, je viens de découvrir que la Bächtelisnacht se tient tous les troisièmes lundi de janvier et était à la base une réunion annuelle de sociétés de nobles et de bourgeois de Frauenfeld. Plus tard les sociétés ont fusionnés et s'occupaient notamment de la relève des impôts.

Une dernière image avant de vous quitter, que je n'ai que partiellement réalisé puisque je n'ai dessiné que la sirène-méduse et les poissons. Le reste est de Elanor. Enjoy! (clique pour voir plus grand)


A bientôt tous!

L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!