J'écris un peu dans tous les sens sur cet atelier à l'école des Arts de Zürich mais tant pis.
Alors voilà, hier je me suis à nouveau levée aux aurores pour me rendre à Zurich et dessiner et apprendre et m'amuser et me perdre et caetera et caetera. Cette fois-ci nous nous sommes concentrés sur la caractérisations des personnages ainsi que le rendu des émotions. Des thèmes qui me parlent tout à fait et que je cherchais déjà par moi-même à améliorer.
Nous avons donc commencé par tirer un petit papier sur lequel était inscrit l'émotion que l'on devait retranscrire par notre dessin. Le dessin lui-même devait être fait à l'encre en mouillé sur mouillé. De plus, il devait nous représenter personnellement en buste.
J'ai trouvé très difficile de retranscrire les bonnes émotions. Voyez par vous-même:
relaxée |
préoccupée |
ennuyée |
Je savais déjà que les expressions comptaient parmi mes faiblesses en dessin mais maintenant que j'en ai la preuve flagrante je vais me mettre sérieusement à travailler tout ça. (Ça fait au moins trois mois que je me dis que je vais le faire espérons que cette fois ce soit la bonne!) Rendez-vous bientôt pour une super amélioration j'espère.
Gros becs!
L
très bon ces trois petits portraits retraçant les émotions. j'ai une préférence pour le 2ème, la préoccupée. bravo! bises
RépondreSupprimer