Comme promis voici un retour de notre voyage en France qui à commencé sur l'île d'Oléron pour finir dans le Périgord. Nous avons fait une escale à Paris de 24 heures où nous avons dormi chez des gens adorables et très cultivés qui nous ont fait visiter la ville en nous racontant son histoire. Ils vivaient dans une maison très fine mais à quatre étages dans une ruelle magnifique pleine de fleurs et d'artistes. J'y ai rencontré une écrivain.
Le lendemain nous sommes parti pour Oléron. Et comme il faut qu'il y ait au moins une chose qui ne se passe pas bien dans un voyage, voilà que la climatisation de notre wagon ne fonctionne plus! Il faisait extrêmement chaud et heureusement que nous avons pu changer de wagon, nous en serions ressortis rôti! Nous avons fini par arriver au camping et avons pu se baigner et admirer le coucher du soleil. Ouf!
gribouillage dans le TGV |
idem |
à Oléron |
Pour repartir nous avons pris de nombreux trains et bus aux horaires tordus. Après un kilomètre et demi de navette nous avons dû attendre deux heures le prochain bus! Et c'était comme ça à chaque fois. Heureusement que les gare françaises ont des pianos!
Lors d'un de nos nombreux temps d'attente j'ai écrit ceci:
Après une brocante et un plat de moules frites nous partons de île d'Oléron. Le trajet dure une heure et demi alors je m'occupe. Forcée de me couper de mes préoccupations un moment, la pression s'est relâchée mais pas pour très longtemps. Je recommence à penser. [ ... ] En tout cas ce séjour a été magnifique, tranquille, agréable. Nous avons sauté dans des vagues grandes et salées qui nous ont propulsé dans les airs. Nous avons joué à couvrir papa de sable, à chercher les crabes, à embêter les escargots de mer. Le soleil nous a bruni la peau, le sable et le sel l'ont irritée, les moustiques l'ont piquée, l'eau l'a rafraichie. Nous avons pu mesurer pleinement les différences entre marée basse et marée haute. Nous avons marché dans une forêt et couru sur une plage. Nous avons eu peur devant l'écume bouillonnante qui nous menaçait. Nous avons crié de joie en réussissant à se faire porter par une vague jusqu'au rivage.Notre but était le camping de Périgueux mais comme nous avions une journée de battement, nous nous sommes arrêté à Pons, petite ville médiévale pour dormir dans nos hamacs. Suite au prochain épisode.
A bientôt,
L
Tu gribouilles drôlement bien L <3
RépondreSupprimerMerci beaucoup! <3
Supprimer