Pages

lundi 15 août 2016

Erster Schultag!

Grüezi Mitenand!

Voilà mon premier jour au gymnase de Frauenfeld terminé. Heureusement.

Nous avions rendez-vous dans la salle de spectacle et présentation. J'y suis allée et ai retrouvé tous les étudiants en maturité bilingue français-allemand. Après un mini-spectacle d'agrès et de danse, on nous a expliqué le fonctionnement général du gymnase. Notre groupe a eu droit à une visite complète du site. La compréhension n'était pas trop compliquée, tout est allé très bien.

A 10h20, nous avons eu notre premier cours: physique. Coco et moi avons dû unir nos efforts et demander des explications. Les gros du cours est finalement compris grâce à nos super Klassenkameraden qui nous ont aidé dès que nous le leur avons demandé. La classe à l'air très sympathique mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Coco et moi nous sommes séparées: je mangeais à la maison, elle à la cantine.

Plus tard nous avons eu anglais. C'est incroyable comme tout s'est mélangé dans ma tête soudainement. Je trouvais toujours les mots dans la fausse langue. Heureusement, le gymnase de Frauenfeld autorise le natel ( à défaut de l'ipad que je n'ai pas encore reçu ( oui, il faut un iPad pour les cours) ) et j'ai donc pu rechercher les mots qui me manquaient. Je l'ai fait aussi au cours d'art visuel pour comprendre les consignes super longues d'un travail que nous allons devoir faire. Il comprends notamment une présentation orale sur l'art d'Amérique du nord. Je n'ai pas fini de la préparer celle-là.

Ce premier jour c'est assez bien passé. J'ai eu mal à la tête un petit moment en physique mais ça s'est rapidement estompé. Les gens m'ont semblé vraiment gentils et prêts à aider si besoin. Je redoute juste le travail d'art visuel. Espérons que ça ira!

Bonne nuit!

L


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires devront être validés avant d'être publiés. Soyez patient!