Pages

dimanche 25 juin 2017

Le dernier week-end


Salut salut!

C'est le dernier week-end que je passe chez ma famille d'accueil actuelle! Et oui puisque je rentre pour l'ouverture de nouveau chalet. Pour cette occasion très spéciale, un rangement de type tri et chenil s'est imposé à moi, pauvre petite maniaque qui n'a pas su y résister. Vous pouvez donc jouir de la vue de deux photos prises dans ma chambre dans cette périlleuse période. Je ne sais d'ailleurs pas comment je vais réussir à tout ramener à la maison en deux trajets seulement. Il se trouve que j'ai quand même pas mal d'affaires!

Pour ceux (et celle!) qui en doutaient, j'avance bel et bien dans la rédaction de mon travail de maturité. La preuve: aujourd'hui j'ai écrit une page entière! (N'oubliez pas que c'est en allemand, mon rendement n'est pas le même qu'en français).

Sinon je suis en train de me glisser dans des projets de toutes parts. Je vous en parlerai quand il sera temps mais sachez que se sont pleins de trucs cool. 

A tout bientôt,

L

vendredi 23 juin 2017

Des bonnes nouvelles

Chateau de Frauenfeld
Bonsoir bonsoir!

Il fait beau et terriblement chaud. Pour les deux tests dodus d'aujourd'hui c'était coton, c'est moi qui vous l'dit! Mais heureusement, et à ma grande joie, ces tests étaient les derniers de l'année. Finito, terminé. Je ne ferai plus rien d'autre que dessiner et chanter à compter de ce jour. Il se trouve même que l'année prochaine, je n'aurai pas à souffrir de cette maladie qu'on appelle: "Courus de Physiqueus". L'idée de ne plus JAMAIS avoir de test de physique de ma vie m'enchante et rempli mon coeur d'une allégresse aussi soudaine que durable. De plus, j'ai réussi miraculeusement à me faire une moyenne de 3.5. Remercions Umpalawa, Déesse du Tout, qui a permis cette prouesse. 

Alors non seulement je suis délivrée de ce fardeau terrible qui pesait alors sur mon dos, mais on me le remplace par le plus beau que l'on puisse imaginer: en biologie et en anglais, il me faut dessiner pour des travaux de groupe. Un bonheur! J'apprends beaucoup à travers ces mini-projets. En biologie notamment, l'intérieur d'un escargot n'a plus de secret pour moi. 

En attendant les images de bio et d'anglais, voici quelques esquisses préliminaires à la réalisation de décors pour la nouvelle pièce de théâtre des Adonymes. Ce sera certainement enrichissant comme expérience mais complexe également puisqu'il me faudra réaliser beaucoup d'illustrations. Les images ne sont évidemment pas libres de droits.



Le gymnase de Frauenfeld
On se retrouve tout bientôt!

L

mercredi 21 juin 2017

Un tout petit article pour dire que j'ai passé les cents posts



J'AI PASSÉ LES CENTS POSTS! YOUHOUHOU! CITRON VERT DU BLOG!



Un petit bilan?

Bonjour les amis!

C'est une drôle de période cette fin d'année. Oui vraiment étrange. Le temps passe à la fois tellement lentement et tellement rapidement! Ma chambre est très peu rangée alors qu'il ne me reste plus qu'un seul week-end dans cette maison. Il faudrait que je trie tout ce qui est ici, que je m'organise. J'attends impatiemment les vacances tout en étant pas prête pour les accueillir. Je dois encore réviser pour des tests. Raaah.

Je ne sens plus l'odeur de ma famille d'accueil lorsque je rentre dans la maison.

Je ne sais pas encore ce que je ferai de ce blog. Probablement que j'arrêterai de l'alimenter. On verra bien...

Il fait beau et chaud!!!

Voilà pour les nouvelles, une belle soirée d'été à vous.

L

dimanche 18 juin 2017

Fatigue

Bonjour les gastéropodes!

Vous savez quoi? Eh bien, le fait que les gens du gymnase d'Yverdon soient déjà en vacances me met un réel coup au moral. Il fait terriblement chaud, la piscine est accueillante, mais je n'arrive pas à me forcer à bouger. Je sais que ce soir, mon frère d'accueil va rentrer et qu'il ne devra plus jamais retourner dans ma ville. Je me sens comme une vagabonde poussée à bout par ces errances. Bientôt je devrai repartir en terrain connu, mais dans une famille inconnue. Je suis fatiguée de ces efforts que je donne pour réussir des tests que je n'aurai pas besoin de réussir. Je suis fatiguée d'attendre qu'une pause arrive, et de voir que d'autre l'ont déjà. Je suis fatiguée d'avoir l'impression de ne pas avoir fait les choses justement.

Et pourtant je trouve encore quelques occupations intéressantes. Je profite à peu près de mon temps libre. De nouvelles idées créatives s'offrent à moi tous les jours et je me réjouis de les mettre en oeuvre.

Quelque chose cloche, je n'ai pas encore trouvé quoi.

Une chanson dans le thème

Je vous souhaite à tous de profiter de vos vacances si vous en avez et de tenir le coup si elles ne viennent pas encore.

L

jeudi 15 juin 2017

Il fait beau

Bonjour!

A l'image de ma motivation à aller au gymnase, mes notes de blog. Je n'ai qu'une envie: VACANCES! Et le fait que les Yverdonois y soient déjà ne m'aide pas à me détourner de cette idée fixe. Je suis d'ailleurs beaucoup rentrée, ces temps. Ça m'a fait du bien de passer du temps avec vous et d'autres.
AVIS: A l'occasion d'un concert (le quatre juillet), je vais chanter un duo avec un fille très sympathique. Vous êtes tous cordialement invités. Je vous donnerai plus de détails dès que j'en aurai. Pour patienter voilà de la grosse musique de lourd...


...un artiste très doué...

https://www.youtube.com/watch?v=lyHSjv9gxlE

...Et cette photo qui date un peu, mais jolie quand même (et floue, mais il n'y a qu'à dire que c'est artistique)

L

vendredi 9 juin 2017

Des chaussures #3

Koukou!

La chaussure est enfin terminée. Enfin il me faut la rendre maintenant alors autant considérer qu'elle est terminée. Il n'est pas exclu cependant, que je revienne une fois ou deux en salle d'art visuel pour fignoler et me faire plaisir avec une image qui sera la plus parfaite possible.

Voici donc les photos dont les couleurs ne correspondent pas à la réalité, n'oubliez pas de laisser un commentaire et portez-vous bien!

L



mercredi 7 juin 2017

Quoi de neuf?


Bonsoir les amis,

Nous ne nous sommes pas retrouvés ici depuis un petit moment, n'est-ce pas? Ma motivation à écrire ainsi qu'à aller au gymnase a fléchi un moment. J'ai besoin de vacances. Vous les chanceux d'Yverdon ne la ramenez pas avec vos deux semaines d'école restantes.
Je continue le chant et m'amuse beaucoup (d'ailleurs je donne un concert le 4 Juillet à 19:30 dans la vieille salle de concert de la Kantonsschule Frauenfeld. Envoyez-moi un mail si vous êtes intéressés à venir). Je découvre le piano vaguement sérieusement et je travail pour les différents (et trop nombreux!) tests qu'ils me reste à passer. Je rentre très souvent à la maison mais plus pour longtemps.

Bientôt suivront des chaussures toutes fraiches et belles (et enfin terminées!)

Avec beaucoup de mon amour,

L