Pages

jeudi 25 mai 2017

Plus de gif

Salut les zamis!

Deux petits gifs pour vous gratuitement comme ça parce que je vous aime bien! Le premier raconte l'évolution d'Envol de janvier à mars (elle a encore évolué depuis...) et le deuxième est ma sortie d'hibernation sur le forum. J'espère que tout cela vous plaira en attendant un post plus fourni.

A tout bientôt,
L



mardi 23 mai 2017

Grande Annonce

Bonjour les canards!

À six semaines de la fin des cours et sous un beau soleil de début d'été, j'ai pris la décision d'annoncer ici une nouvelle qu'une bonne partie d'entre vous connait déjà. Et cette nouvelle est...

Je reste à Frauenfeld

Nous avons décidé ensemble, avec mes parents, de cette très bonne solution pour mon avenir. Dans laquelle je peux m'épanouir un peu de tous les côtés. En effet, le gymnase de Frauenfeld, comme en témoignent plusieurs de mes posts, me convient particulièrement bien. Je m'y sens tout à fait à l'aise et le défi intellectuel est à la hauteur de mes attentes. De plus ma classe est très sympathique et je m'entends bien avec la plupart de ses membres. 

Ce qui va changer par rapport à l'année prochaine, est la fréquence à laquelle je rentrerai à la maison. Je vais probablement rentrer plus souvent et mieux m'organiser pour vous voir et garder une certaine stimulation intellectuelle de ce côté-ci également. N'hésitez d'ailleurs pas à me faire savoir si vous avez envie de me voir! Je ne peux malheureusement pas (encore) regarder dans toutes les directions à la fois (la chirurgie c'est pour les vacances d'été).

Évidemment, qui dit dernière année de gymnase en suisse allemande dit aussi examens en allemand! Souhaitez-moi bonne chance d'avance!

Besoin de précisions? N'oublie pas que je suis atteignable par mail/whatsapp/téléphone/commentaire...

Un énorme câlin à vous tous,

L



dimanche 21 mai 2017

La France #2


Coucou!

Je suis revenu de mon voyage en France. C'était drôle de parler suisse allemand entourés de français! Alors ce camp, c'était... très chouette. Instructif aussi. Et productif pour moi puisque j'en reviens avec quelques dix pages de carnet annotées et gribouillées (vous aurez les images plus tard dans la semaine). L'ambiance était agréable, j'ai réussi à me rapprocher un peu plus des gens de ma classe et j'espère que ça continuera. Avec Coco et Lyly, on a notamment fabriqué ce qui devait à la base être des araignées effrayantes mais se sont changées en des petites bébêtes absolument mignonnes. Voyez plutôt:









Elles sont bien, non? Le but était de se réveiller à 4:30 (du matin) et d'aller effrayer les garçons avec. De mauvaise grâce on s'est effectivement levées à 4:30 (après s'être couchées à minuit et demi), on a inspiré un bon coup et ouvert la porte. Enfin pour la partie de la porte qui était ouvrable. Ils avaient mis le loquet en prévention! Heureusement, on a quand même eu le temps de glisser une bestiole dans l'interstice. Le lendemain matin les garçons se sont moqués de nous et de notre exploit ridicule. Bon ils ont quand même fini par jouer avec nos bébêtes pendant les trajets en bus. Na!

La suite de notre voyage tout bientôt avec plus de photos de paysage cette fois.

Pleins de bisous,

L


mardi 16 mai 2017

La France!

Salut les lulus!

Après une fin de semaine très riche en émotions (ce dont je vous parlerai plus tard), je suis partie avec ma classe de suisse allemande... En France! Nous sommes donc actuellement dans un hôtel à Verdun et jouons au Arschloch.

Je reviendrai tout bientôt avec plus de contenu mais pour l'instant je vous laisse apprécier l'horreur de la première guerre mondiale avec ces photos de jolis paysages.




Pleins de bisous!!!

L

vendredi 12 mai 2017

Des chaussures! #2

Salut à ceux/celles qui restent!

Youhouhou! Les chaussures reviennent en masse pour votre bon plaisir!
La dernière photo n'est pas très représentative mais tant pis. On ne pique toujours pas les images sans le demander. Voilà. Passez une belle journée!





Pleins de bisous à tous vous et à votre entourage.

L

mercredi 10 mai 2017

Du dessin

Coucou les cactus!

J'ai quelques dessins en stock à vous montrer si vous le voulez bien. On commence avec une jolie madame que j'aime bien.


Puis on continue avec un dessin que j'ai réalisé pour une présentation d'anglais. Plus pour me motiver que pour une quelconque autre raison. 


Et enfin un gif explicatif de l'apparence d'Envol sur le forum dessiné


Faites moi part de vos réactions dans les commentaires!

Avec tout mon amour et plus encore,

L

lundi 8 mai 2017

Tout ce savoir!

Bonsoir les petits zamis!

Il s'avère que j'ai collecté cette année scolaire une panoplie de capacités multiples et variées et plus ou moins utiles en société. Je voulais donc vous faire part de mes apprentissages dont voici la liste non exhaustive:

  • J'ai acquis la capacité de me sentir chez moi chez n'importe qui. Et de me comporter comme si j'étais chez moi également. 
  • Il est possible de ne pas systématiquement répondre aux questions des profs!
  • La capacité de me mettre au travail en dehors de l'école.
  • J'ai aussi appris pas mal d'allemand, tiens.
  • Certaines personnes n'ont juste pas la même manière de fonctionner que moi, il faut accepter cela et faire avec.
  • Les gens sont frustrants.
  • J'ai ÉNORMÉMENT besoin de discutions stimulantes intellectuellement. 
  • Oui, ils y a des gens qui ne parlent que de sport et du temps à table. Et oui c'est ennuyeux.
  • J'ai appris à me sentir mal et à me guérir moi-même.
  • Les durées de trajet en train sont très relatives. Parfois 45 minutes sont plus courtes que vingt.
  • Le suisse allemand c'est rigolo.
  • Il est possible de globalement ne pas s'ennuyer à l'école.
  • Et si le charisme n'était pas une histoire de rassemblement de foules?
  • Vraiment quelle connerie cette idée de "se mettre officiellement ensemble" avec quelqu'un

Je pense que je continuerai cette liste. J'aime bien l'idée (j'adore le concept!!!) et c'est une intéressante introspection. Faites moi part de vos réactions par mail où dans les commentaires! D'ici là je vous souhaite une très belle soirée et à bientôt pour la réouverture du chalet.

Liebe Grüsse,

L



lundi 1 mai 2017

Bilan #9

Bonjour!

Comment s'est passé le dernier mois pour vous? Le mien a commencé par le dernier cours à la ZHdK et un moment avec Mirages. Et par un trajet de retour à la maison encombrée de dessins gigantesques. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont permis de suivre ce cours et de m'amuser autant.

Ensuite il y a eu bien sûr Schwein gehabt et ces bons moments à manger des glaces au soleil. Puis spectacle d'impro à l'Echandole, balade à Neuchâtel . Je ne sais plus exactement ce que j'ai fait pendant ces deux semaines. Elles ont passé tellement vite! J'ai quand même à nouveau réussi à stresser parce que je ne travaillais pas pour l'école. Bon.

Je vais plutôt bien. Ma voix fait des siennes et je ne peux pas faire grands chose là-contre. J'essaye de prendre mon mal en patience et de manger beaucoup de miel. ;) J'essaye aussi de travailler régulièrement. C'est ennuyeux. Mais la pilule passe beaucoup mieux maintenant qu'au début de l'année.

Vous avez peut-être remarqué que je ne vous parle plus trop de Frauenfeld. C'est le signe probablement que c'est devenu un quotidien. Rien de notable à l'horizon. Ah non, j'ai quand même demandé à mes parents d'accueil de s'adresser à moi en suisse allemand. C'est la grosse nouveauté. D'ailleurs je commence moi aussi à m'exprimer dans cette langue barbare! Hier matin, j'ai participé à un tournoi de volley et pour la première fois, j'ai parlé uniquement en suisse allemand de toute la matinée!

Ce mois était surtout un bon mois pour mes dessins. J'ai fini le carnet noir insupportable (que d'ailleurs je ne retrouve ni à Frauenfeld, ni à Yverdon et ça me fait un peu peur) et j'ai commencé un petit carnet A5. Le même que le tout premier que j'aie jamais reçu. Je dessinais tellement mieux dans celui-là! Comme si ma passe Artblock était terminée! Malheureusement, j'ai dû le donner à ma prof de BG en tant que carnet d'art visuel, parce que j'avais totalement arrêté de dessiner quoi que ce soit dans le vrai. Heureusement, j'en avais un autre que j'ai immédiatement commencé et... SURPRISE, il était encore mieux que le précédent. J'étais plus libre, plus prolifique, plus inventive... Il est temps que je comprenne que je dépends énormément du support que j'utilise.
Actuellement, je jongle entre les deux carnets et redoute le moment où il me faudra m'en séparer pour que la prof les note.

Ça fait assez d'informations, non? N'oubliez pas que vous pouvez toujours poser des questions dans les commentaires et portez-vous bien!

L